Nos formatrices

Orthophoniste, fondatrice de l’organisme « Graine de Langage », Béatrice Thérond-Reboux dispense des formations continues depuis 2007 à destination des orthophonistes sur les thèmes :

  • de l’évaluation et de la prise en soin des enfants non-verbaux et de moins de trois ans
  • de la dysphasie

Béatrice Thérond-Reboux intervient également à l’institut de formation des orthophonistes de l’Université Claude Bernard de Lyon 1 et auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2015, elle forme également des équipes professorales d’écoles primaires dans la vallée du Gier sur les thèmes des troubles logiques et des troubles du langage oral.

Orthophoniste spécialisée en petite enfance, Myriam Vincent a reçu à Bruxelles en 2009, le 1er prix du salon de la logopédie/orthophonie, pour un mémoire portant sur la guidance parentale orthophonique. Elle a ensuite exercé 7 ans à Montréal, au Québec, dans divers services de stimulation précoce. Durant cette période, elle a donné de nombreuses formations aux professionnels de la petite enfance dans les milieux de garde, les maternelles, les bibliothèques et les organismes communautaires de la ville de Montréal.

De retour en France depuis 2015, Myriam Vincent a dispensé des cours sur les précurseurs de la communication et du langage oral à l’ISTR de l’Université de Lyon 1 (cycle orthophonie). Elle s’est alors engagée au côté de Béatrice THÉROND-REBOUX pour lancer le volet « prévention » de l’organisme Graine de Langage.

Nos formatrices

Orthophoniste, fondatrice de l'organisme "Graine de Langage", Béatrice Thérond-Reboux dispense des formations continues depuis 2007 à destination des orthophonistes sur les thèmes de :

  • l’évaluation et de la prise en soin des enfants non-verbaux et de moins de trois ans
  • la dysphasie

Béatrice Thérond-Reboux intervient également à l'institut de formation des orthophonistes de l'Université Claude Bernard de Lyon 1 et auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2015 elle forme également des équipes professorales d’école primaire dans la vallée du Gier sur les thèmes des troubles logiques et des troubles du langage oral.

Orthophoniste spécialisée en petite enfance, Myriam Vincent a reçu à Bruxelles en 2009, le 1er prix du salon de la logopédie/orthophonie, pour un mémoire portant sur la guidance parentale orthophonique. Elle est ensuite partie exercer 7 ans à Montréal, au Québec, dans divers services de stimulation précoce. Durant cette période, elle a donné de nombreuses formations aux professionnels de la petite enfance dans les milieux de garde, les maternelles, les bibliothèques et les organismes communautaires de la ville de Montréal.

De retour en France depuis 2015, Myriam Vincent a dispensé des cours sur les précurseurs de la communication et du langage oral à l'ISTR de l'Université de Lyon 1 (cycle orthophonie). Elle s'est alors engagée au côté de Béatrice THÉROND-REBOUX pour lancer le volet "prévention" de l'organisme Graine de Langage.